Fête du livre

Fête du livre d'artiste

Vendredi 18 octobre

Dans les Caves à Lulu, à 18 heures : Vernissage de la manifestation.
Laurent Daycard lira un conte autour de la Lune pour petits et grands.

 

Samedi 19 octobre

Dans les Caves à Lulu, de 10 heures à 18 heures : Ouverture des expositions et de l’atelier collectif

A 11 heures : Esther Salmona ouvrira l’atelier collectif par la lecture de son texte, Horizontale fenêtre. Lors de cet atelier, le public pourra découvrir les différentes pratiques des artistes et les voir à l’œuvre dans la réalisation d’un livre unique.

A 15 h 30 : Au Centre Boris Bojnev, Lunes et Lune, une conférence de Danielle Alloin, astrophysicienne, directrice de recherches émérite au CNRS, qui mêlera science et poésie.

 

Dimanche 20 octobre

Dans les Caves à Lulu de 10 heures à 18 heures : Ouverture des expositions et de l’atelier collectif

A 17 heures : Remise des prix du concours.

Toute la journée : Marché du livre d’artiste, du livre ancien et de la petite édition. Sur la place principale de Forcalquier.

 

Samedi 19 et dimanche 20 octobre

Le Off du Garage L. De 10 heures à 18 heures : Le Garage L. accueillera cette année Malvina Agache, du Livre Lunatique de Lille, qui présentera son travail et ses expérimentations sur les formes du livre, les possibilités du papier, de la sérigraphie. Malvina animera un atelier de livre d’artiste à structure échelle de Jacob (prix libre).

 

Entrée libre pour les expositions, les ateliers et la conférence.

Manifestation organisée par FdL avec le soutien du conseil départemental des Alpes de haute Provence de la communauté de communes du Pays de Forcalquier-Montagne de Lure, de la ville de Forcalquier et la participation de La Baleine qui dit vagues.