Le nouveau conseil municipal des Jeunes et des Enfants débute son mandat !

Les élus du conseil municipal des Jeunes et des Enfants ont commencé leur mandat 2024-2026. Au terme d’un processus démocratique réalisé au sein des écoles Espariat et Jeanne d’Arc et au collège Henri-Laugier, 29 élèves ont été élus. Les nouveaux conseillers municipaux ont tenu leur première séance en salle du conseil municipal autour du maire de la Ville, David Gehant. Cette première assemblée a permis l’élection du maire du CMJE. Mia Bance a été élue succédant ainsi à Suzie Senet.

Encadré par Karima Coeuret, l’adjointe déléguée à la Jeunesse, Sport et vie associative, et Elodie Oliver, conseillère municipale en charge de l’événementiel, le CMJE tiendra des réunions mensuelles. Parmi ses priorités, la création d’un nouveau skate-park. Un projet concret comme le fut le précédent. Le CMJE 2021-2023 avait travaillé sur la réhabilitation du jardin public dont les travaux débuteront au printemps.

Le conseil municipal des Jeunes et des Enfants : Bance Mia (Maire), Badet Emma, Ayora Ponce Charlie, Benkhala Lyam, Peyrot Lyndsay, Pillard Hostyn Airelle, Gasnier Cailum, Coeuret Melyna, Guigue Joly Joseph, Beloa Baptiste, Grouvet Rose, George Sacha, Lemaitre Elya, Malsang Margaux, Grandemange Augy Louise, Huszcz Jess, Croisy Mao, Ciccia Carmen, Jansen Ruben, Feliculis Amel, Diarrassouba Kadja-Rose, Mamassian Romane, Morenas Lola, Philiponet Mélodie, Berger Antoine, Molina Mathys, Depickere Augustine, Correix Zayan, Marando Lou.