Opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH)

Si vous souhaitez mettre aux normes un logement, mieux l’isoler, l’adapter à une Personne à Mobilité Réduite, ou le (re)louer, c’est le moment ou jamais de passer à l’action.

En effet la CCPFML et la commune ont lancé une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat en Renouvellement Urbain

L’OPAH-RU permet d’agir sur les conditions de vie des occupants, de lutter contre l’habitat indigne et la précarité énergétique, d’adapter des logements au vieillissement ou au handicap, de remettre sur le marché des logements qui étaient vacants, vétustes ou non adaptés.

Ainsi

Vous êtes propriétaires bailleurs,
Vous êtes propriétaires occupants,
Vous voulez rénover, isoler, adapter, (re)louer un logement,
Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement spécifique pour élaborer votre projet de travaux et rechercher les aides financières nécessaires.

POUR VOUS RENSEIGNER :

·        L’ALTE est le guiche unique qui vous permet d’obtenir rapidement et gratuitement des conseils techniques, financiers sur la rénovation de votre bâtiment

RDV par téléphone et/ou le dernier mercredi du mois
Agence Locale de la Transition Energétique : 04 90 74 09 18
www.alte-provence.org

·        Le service d’urbanisme vous aide à identifier vos démarches
Possibilité d’obtenir un RDV avec l’Architecte Conseil du Parc naturel du Luberon
Accueil du lundi au vendredi : 9h-12h / 14h-17h
urbanisme@ville-forcalquier.fr

·        L’Architecte des Bâtiments de France, vous donne des conseils avant le dépôt de votre demande d’urbanisme (DP ou PC), lorsque votre habitat est situé dans le périmètre de protection des monuments historiques
Unité Départementale de l’Architecture et du Patrimoine : 04 92 36 70 60