Centre de soins non programmés

LE projet phare de la mandature. Porté par la communauté de communes, à la suite de la cession d’un terrain par la Ville de Forcalquier, le centre de soins non programmés sortira de terre en 2024.

Ouvert 7/7 jusqu’à 22 heures, ce lieu apportera une réponse de santé à tous les habitants du territoire alors que plusieurs médecins généralistes partiront prochainement à la retraite. L’équipe de médecins et d’infirmiers pourra traiter la « bobologie » du quotidien : point de suture, plâtre, radiologie, échographie…etc. Avec ce projet à 1,8 million d’euros, Forcalquier s’assure une offre médicale de qualité pour les 20 prochaines années !

Financement : Région, Europe, Communauté de communes Pays de Forcalquier – Montagne de Lure

Cofinancé par l'Union européenne
Cofinancé par la Région Sud